Association de soccer Mistral Laurentien

Nouvelles

Médaille d’argent U15M L à St-Nicolas

juillet 15th, 2017

Félicitations à l’équipe U15 Masculin Local du Mistral, finaliste au tournoi de St-Nicolas qui se déroulait du 7 au 9 juillet 2017. Lors de ce tournoi, huit équipes U15 et U16 étaient réunies dans la même catégorie (3 équipes U15M et 5 équipes U16M).

Notre équipe s’est classée pour le tour des finales en terminant 2e du groupe A (1 victoire et 2 nulles).

Lors de la demi-finale, les joueurs ont démontré du caractère et un désir de vaincre. C’est ainsi qu’ils ont remporté une victoire de 1-0 contre Phénix des Rivières U16M (1re position du groupe B), ce qui leur a permis d’accéder à la grande finale. C’était une 2e victoire contre des joueurs U16, la 1re ayant été remportée 2-0 en préliminaire contre Les Premières-Seigneuries U16M. Cette demi-finale aura par contre laissé des traces puisque certains joueurs ont subi des blessures.

Pour la finale, le Mistral U15M retrouvait encore l’équipe des Premières-Seigneuries U16M. Les gars ont tout donné lors de cette partie. Malheureusement, la fatigue combinée aux nombreuses blessures, ainsi que l’adversaire qui s’est montré très coriace, ont eu raison de notre équipe (3 à 0).

Félicitations encore à l’équipe du Mistral U15M pour ce beau tournoi! Sortez la tête haute, on est très fier de vous!

Source: Paul Da Ponte, entraineur U15M L 

Bureau fermé ce 17 juillet !

juillet 12th, 2017

La semaine prochaine, nos bureaux seront fermés exceptionnellement le lundi 17 juillet .

Nous vous accueillerons normalement de 13.00 à 17.30 du mardi au jeudi.

Deuxième médaille d’or pour nos U10 M D1 cet été!

juillet 11th, 2017
La fin de semaine dernière, avait lieu le Défi Trait-Carré.
Après une ronde préliminaire de deux victoires et une nulle (20 buts pour et 5 contre), nos jeunes joueurs ont rencontré, en demi-finale, CSVR #1, une équipe de la région de Montréal.
Bien qu’elle ait pris un but dans les premières minutes du match, l’équipe n’a pas perdu ses esprits et elle a continué à jouer de la même façon, avec l’intensité, l’effort et la concentration qu’on lui reconnaît.
La marque finale a été de 3-1.
En finale, nos joueurs ont retrouvé le Phénix des Rivières, déjà rencontré en ronde préliminaire lors d’un match fort en émotions qui s’est terminé avec un score de 4-4.
La saine rivalité qui s’est créée entre ces deux équipes a donné lieu à une finale palpitante et riche en rebondissements. Deux fois en avance dans le pointage, le Phénix a réussi à égaler le pointage à quatre minutes de la fin. L’équipe a su réagir : à une minute de la fin, à la suite d’un beau jeu de passes collectif, une prouesse de notre capitaine lui a donné l’avance définitive de 3-2.
La joie des joueurs et des supporters a littéralement explosé à ce moment.
Merci au Phénix des Rivières pour la belle finale, et aux parents des deux équipes pour leur support et leur comportement exemplaire.
Le plus grand remerciement revient toutefois aux jeunes joueurs qui se sont encore une fois dépassés par la qualité de jeu démontrée pendant le tournoi. Ils ont reçu, tout au long du tournoi, les compliments des adversaires, des arbitres et des parents des autres équipes.
Si, à tout cela, on ajoute l’extraordinaire performance des deux équipes D2, qui ont terminé 3e et 4e, nous pouvons être fiers du groupe de joueurs U10 M!
 
Source: Diego Bianchet, entraineur cadre U10M.

Une finale de consolation MISTRAL en U10M D2 !

juillet 11th, 2017

Cela s’est passé au tournoi Trait carré de Charlesbourg…

Les deux équipes U10 M D2 se sont retrouvées en finale pour la troisième position, après un parcours extraordinaire en ronde préliminaire dans leur groupe respectif : une première position pour chacune d’eux!
L’équipe #1 avec une fiche de trois victoires, 17 buts pour et 4 contre.
L’équipe #2 avec une fiche de deux victoires et une défaite, 12 buts pour et 5 contre.
En demi-finale, elles ont rencontré des équipes techniquement plus fortes, des clubs qui n’ont pas d’équipe D1.

Le jeu était relevé! Même si les deux équipes ont été défaites, elles sont sorties la tête haute et plus riches d’une belle expérience.

Ce parcours de nos deux D2 a mené à une finale de consolation toute Mistral.

Quel spectacle! Une équipe en rouge et l’autre en blanc, avec les nouveaux chandails!

Les équipes se sont réchauffées chacune de leur côté, comme à l’habitude, mais juste avant le coup d’envoi, elles ont pris le temps de faire une belle photo avec les joueurs des deux équipes mélangés, et un cri d’équipe de groupe, au centre du terrain, qui a donné des frissons à plusieurs supporteurs présents.

Les joueurs se sont dépassés et ont donné tout un spectacle aux supporteurs.

Quelle performance incroyable !

Quels rebondissements!

Les garçons ont été appuyés, dans un climat très festif, par leurs parents, eux aussi mélangés sur le côté du terrain.

Le match s’est soldé par une victoire de 4-3 de l’équipe #1, avec un but en or, en deuxième prolongation.

Merci aux entraîneurs, qui ont permis la progression des deux équipes et qui ont fait preuve d’un très grand esprit sportif, merci aux parents pour leur comportement exemplaire et leur support, et merci à ce groupe de joueurs qui n’arrête pas de nous surprendre!

 

Source: Diego Bianchet, entraineur cadre.

Médaille de bronze pour nos U15FA à Charlesbourg

juillet 10th, 2017

Premier tournoi de soccer de la saison et premier tournoi en compétitif pour une équipe ayant toujours évoluée dans le local.

Nous savions dès le départ que ce ne serait pas facile mais voulions nous prouver que nous étions capable de relever le défi du compétitif.

Les préliminaires ont été ardues mais sont venues tester la force de caractère des filles. Défaite crève-cœur en demi-finale mais victoire importante de 3-0 contre une équipe qui nous avait battue la veille par le même pointage et tout cela pour terminer avec une médaille de bronze au cou.

Bravo à toute l’équipe, vous n’avez pas abdiqué et avez démontré que lorsqu’on y met du sien et qu’on travaille fort tout est possible!!

Source: coachs Marie-Christine et François

L’argent pour nos U15FL à Drummondville.

juillet 10th, 2017

Nous avons commencé le tournoi avec de la grosse pluie.

Des éclairs et le tonnerre se sont ajoutés durant la partie.

Ensuite, encore de la pluie pour notre 2e match.

Mais le 3e a été sous le soleil et cela a donné de la vie a l’équipe car on a eu une belle victoire de 4-0.

Ce qui nous mettais en 3e position.

Le lendemain, demi finale très serrée que nous avons gagné en tir de barrage 4-3.

Lors de la finale, le soleil plombait sur nos filles et je crois qu’elles ont été affectées par celui-ci.

Dure défaite de 3-0 avec aussi 3 blessées pendant ce match.

Mais le moral des filles à resté intacte.

Merci aux parents qui nous ont encouragé tout au long du weekend.

Source: Coach Pierre U15F.

Médaille d’argent pour nos U10F D1 à Charlesbourg

juillet 10th, 2017

Une belle médaille d’argent pour nos U10 D1 Féminin au tournoi du Trait-carré!

Une chaude lutte qui s’est terminée en tirs de barrage après 2 prolongations.

Beau travail les filles! Vous ne cessez de nous impressionner!

Source: Nadya, gérante.

Organisation jeux techniques Mistral U9 à U12 !

juillet 6th, 2017

Les jeux techniques de club se tiendront durant l’Académie Mistral du vendredi le 14 juillet.

Le programme des Jeux Techniques a été conçu afin d’encourager les jeunes joueurs et joueuses de soccer à devenir des « amis du ballon ». Le développement d’une bonne technique est l’une des préoccupations de la Fédération de soccer du Québec. Les différentes épreuves (tests) des Jeux Techniques sont conçues dans le but d’améliorer les techniques de base des jeunes et ainsi augmenter leur plaisir à pratiquer le soccer. Les tests retenus sont : jonglerie, jeu de tête, conduite de balle, drible, passe et tir.
Ils nécessitent peu d’équipement tout en demeurant flexibles quant au nombre de participant (e)s et aux installations requises. Ces épreuves inciteront les participant(e)s à s’entraîner individuellement pour améliorer leurs habiletés.
La participation au concours des Jeux Techniques se veut une source supplémentaire de motivation pour les jeunes afin d’améliorer leur technique. Ces épreuves ne représentent toutefois pas à elles seules un programme de développement complet pour les jeunes joueurs et joueuses. De plus, certaines techniques n’ont pas été mentionnées dans ce programme. Les jeunes devraient consacrer une bonne partie de leur temps d’entraînement à apprendre et à mettre en pratique les techniques sous forme de jeux.
Une première phase se déroule au niveau de votre club. Ensuite, une finale régionale est organisée. Enfin, à la fin de la saison, les meilleurs des meilleurs seront invités par la Fédération à la grande finale québécoise!

https://dl.dropboxusercontent.com/u/238…/jeux_techniques.mp4

Notre DT demande donc de faire le message à vos joueurs et joueuses pour qu’un maximum soient présents lors de cette activité. Un message sera également envoyé via MonClubSportif. #GoMistral

Offre d’emploi Directeur Administratif.

juin 29th, 2017

L’Association de soccer du Mistral Laurentien est à la recherche d’un candidat ou d’une candidate afin d’occuper le poste de Directeur (trice) administratif de son Association.

Nous vous invitons à consulter l’offre d’emploi et si le défi vous intéresse à nous transmettre votre curriculum vitae à sgauvin@mistrallaurentien.com

Seul les candidats répondants aux exigences de l’emploi seront retenus pour une éventuelle entrevue.

Joins-toi à l’équipe de l’Association de soccer du Mistral Laurentien et viens partager avec nous ta passion pour le soccer.

2017- Offre d’emploi – Directeur administratif ASML

Départ de notre Directeur administratif.

juin 28th, 2017

L’ASML annonce avec regret que Grégoire De Winter ne fera plus partie du Mistral à compter du 22 juillet 2017. Grégoire, qui était directeur administratif au sein de notre association de soccer a été un grand atout pour nous dans notre élan de développement de notre nouvelle image du club.

La plupart d’entre vous ont eu l’occasion de le rencontrer au bureau de l’association et se sont rendus compte qu’il a toujours donné son maximum pour le bien du club.

Il se dirige désormais vers de nouvelles fonctions correspondantes à ses compétences techniques.

En effet, il nous quitte pour le poste de directeur de développement technique des U04 à U10 au sein du club des Caravelles de Ste Foy.

Tous les membres de l’équipe et du conseil d’administration de l’Association de soccer du Mistral Laurentien tiennent à le remercier pour ses services tout au long de ces 10 mois et à lui souhaiter bonne chance dans ce nouveau défi et ses futurs projets.

Nous n’avons pas encore décidé de son remplaçant et nous allons prochainement publier un appel à candidature.

Belle fin de semaine pour nos U10 M à Victoriaville!

juin 19th, 2017

La fin de semaine dernière, nos trois équipes participaient au Tournoi de Victoriaville auquel étaient inscrites 18 équipes en D1 et 18 autres en D2 !

Un de plus gros tournois de la province!

Notre équipe D1 devait défendre son titre de 2016, et nos deux nouvelles équipes D2 se présentaient pour la première fois à un tournoi.

Dans la phase de groupe, les trois équipes sont sorties sans défaite! Trois victoires pour la D1, trois victoires pour la D2 #1, et une victoire et deux matchs nuls pour la D2 #2. Wow!

Malheureusement, le différentiel de buts a empêché notre D2 #2 de passer au quart de finale, mais la prestation de l’équipe a été remarquable ! Une équipe toute nouvelle formée de joueurs qui évoluent ensemble depuis seulement deux mois, avec un joueur prêté à la D1 et un autre blessé au cours d’un match-clé…

Excellente prestation pour la D2 #1 qui, quant à elle, s’est présentée en quart de finale avec une fiche de 15 buts pour et un seul but contre. Le match à élimination directe a été serré en première demie, mais un but marqué tout de suite au début de la deuxième demie est venu couper les ardeurs de nos joueurs. Une défaite qui ne rend pas justice à la qualité du jeu observé sur le terrain. Une excellente progression pour cette équipe !

Enfin, en ce qui concerne notre équipe D1, elle s’est retrouvée, après un troisième match du groupe, face à une avance de l’adversaire qui menait 2-0 à la demie. Elle a retrouvé sa détermination habituelle pour aller chercher la victoire en marquant 7 buts en 20 minutes. Le point tournant de ce tournoi ! Quart de finale 6-0 contre les Rebelles de l’Est, en 18 minutes… Demi-finale 6-0 contre Terrebonne (une équipe d’un excellent calibre), en 26 minutes ! Et tout ceci, avec une qualité de jeu extraordinaire pour des garçons de 9-10 ans !

Une finale chaude (37 degrés avec le facteur humidex !) face à la même équipe que l’année dernière : le Royal Beauport.  La première demie se termine 0-0 grâce aux prouesses de notre gardien qui a fait deux superbes arrêts. En deuxième demie, c’est  la soif de victoire des joueurs, leur talent et leur jeu d’équipe qui ont mené notre D1 à remporter les grands honneurs du tournoi pour une deuxième année consécutive avec un score final de 2-0 !

Un merci à tous les parents pour leur implication, leur support et leur comportement exemplaire, aux entraîneurs pour leur dévouement, au directeur technique de l’Association pour sa présence, mais surtout et à ce groupe de joueurs dont la progression ne cesse d’étonner !

(Source: D.Bianchet, entraineur chef U10M Développement)

 

 

Saviez-vous que ?

juin 15th, 2017

Pour le volet soccer à 5 de U04 à U08, nous tenons à vous rappeler qu’en cas de mauvaise température le seul motif valable pouvant mener à une annulation des activités de soccer de la part de l’Association est dans le cas où les terrains sont rendus impraticables.

Si cette situation survient, nous acheminerons dans les meilleurs délais possibles un courriel à l’ensemble des membres et nous diffuserons également l’information via le site internet et le Facebook du club. A cet effet, nous vous demandons de ne pas communiquer avec le bureau du club pour obtenir l’information.

Si malgré la mauvaise température, l’Association juge que les terrains demeurent praticables, les activités auront lieux et une décision pourra être prise sur place par le responsable si finalement la situation nous oblige à annuler les activités.

Nous tenons à vous rappeler que nous desservons deux secteurs d’activités soit l’Ancienne-Lorette et Val-Bélair et parfois la température n’est pas la même à ces deux endroits. Notre décision d’annuler ou de poursuivre l’activité dépendra donc uniquement de l’état de nos terrains.

Par contre, sachez que si vous jugez que la température ne semble pas clémente, vous pouvez décider de participer ou non aux activités, la décision revient à vous, parents.